Bollywood

Le mot évoque un univers multicolore, foisonnant, placé au cœur des palais somptueux de maharadjahs ou dans les paysages verdoyants de l’Inde du sud. Un univers clinquant, plein de bijoux, de paillettes, dans lequel les actrices ont toujours les cheveux au vent, grâce à l’action discrète des ventilateurs. Un univers où l’on danse et l’on chante pour exprimer ses sentiments dans des chorégraphies toujours plus grandioses et théâtrales.

Contraction des mots Bombay (aujourd’hui Mumbai) et Hollywood, Bollywood représente la plus grosse industrie cinématographique au monde avec plus de 1200 films par an. Le mot désigne également la danse issue de ces films, masala (mélange) de danses traditionnelles et modernes, orientales et occidentales.
Le style Bollywood proposé par Sarah Bardeau n’est pas fait que de paillettes et d’histoires d’amour. Tantôt joyeux et euphorisant, tantôt sombre et troublant, il explore autant de mondes que l’Inde en propose et a toujours une histoire à raconter. Les morceaux s’enchaînent et la danse, empreinte jusqu’alors d’une délicatesse toute féminine, se fait plus puissante et dégage une énergie masculine. Danse traditionnelle indienne, danse orientale, hip hop : les styles et les influences se mêlent pour créer un Bollywood savamment épicé !